Qu’il soit dans une salle de bains ou dans un espace réservé, le WC se décline sous de nombreuses formes, permettant à chacun de trouver le produit répondant parfaitement à l’ensemble de ses envies. Et pour encore plus de confort, le coin WC s’accompagne d’un lave-mains ou d’un meuble lave-mains compact.
Le WC à poser
Très facile à installer, le WC à poser est livré prêt à l’emploi et s’adapte aux évacuations horizontales et verticales.
Aujourd’hui, les réservoirs à double touches permettent de ne consommer qu’environ 3-6 L d’eau en mode « petit débit », au lieu de 6-9 L pour la chasse classique.
Le WC suspendu
Avec son réservoir invisible, le WC suspendu privilégie l’esthétique et facilite le nettoyage du sol. Son installation nécessite un bâti-support, ce qui vous permet de fixer la hauteur de la cuvette à votre convenance. Par gain de place, mais également par souci acoustique, l’ensemble du mécanisme de chasse ainsi que le réservoir sont encastrés dans le bâti-support posé contre le mur ou encastré. Seule la plaque de commande vient finir l’ensemble de manière visible.
Le siège
Vous disposez d’un large choix de sièges et d’abattants, dont le système « Soft Closing » qui permet une fermeture progressive de l’abattant. Ce dispositif le rend plus silencieux et moins cassable. Certaines charnières offrent également la possibilité de détacher aisément le siège pour optimiser l’entretien.
Le WC broyeur
Simple à poser et à raccorder, le WC broyeur reste une bonne solution si les évacuations n’ont pas été prévues à l’origine. Grâce à la petite taille du raccordement (Ø 32 à 40 mm), le système de broyage permet l’évacuation dans des configurations particulièrement exiguës.
Le WC sans bride
Ce WC ne dispose plus de la partie intérieure haute de la cuvette, par laquelle s’écoule l’eau de la chasse. Grâce à l’absence de bride, il n’y a plus de zones cachées où la saleté et les bactéries risquent de se déposer et de s’accumuler. Une nouvelle norme comportant 4 atouts principaux :
- Rapidité et facilité d’entretien
- Hygiène parfaite
- Rinçage optimal, uniforme et sans éclaboussure
- Design attractif de la cuvette intérieure
Cette nouvelle technologie apporte un confort non négligeable.
Le WC-douche
Rien n’est plus hygiénique, plus naturel ni plus rafraîchissant que de se laver avec de l’eau, même après avoir été aux toilettes. Pas étonnant par conséquent que le WC douche, symbiose du bidet et de la cuvette de WC, rencontre de plus en plus d’adeptes. Ces nouveaux abattants pour cuvette de WC avec douchette intégrée sont non seulement fonctionnels mais également très esthétiques. Pressez la touche pour faire sortir la douchette, réglez et actionnez le jet avant de lancer le séchage à air chaud.